Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un siège pour bébé. Tout d’abord, déterminez le poids et la taille du siège. Vous devez également penser aux problèmes de comportement et de santé. Ensuite, tenez compte du coût. Si vous recherchez un siège plus luxueux, vous devrez payer un peu plus cher. Enfin, assurez vous que le tissu est léger et respirant afin de maintenir la température corporelle de votre bébé à un niveau optimal.
Caractéristiques d’un siège auto haut de gamme
Sommaire
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’acheter un siège auto pour votre bébé. La première chose à considérer est de savoir si le siège est orienté vers l’arrière. Les sièges auto pour bébés orientés vers l’arrière sont à éviter à tout prix. Les meilleurs sièges pour bébés devraient avoir au moins trois niveaux de protection de sécurité. De plus, un siège auto haut de gamme devrait avoir plus d’une position d’inclinaison. Il devrait également offrir une large gamme de réglages pour l’appui-tête.
Parmi les autres caractéristiques à rechercher dans un siège auto premium pour bébé, citons une capote plus large et une barre anti-rebond comme sur https://vrai-comparatif.com/. Ces caractéristiques assureront la sécurité de votre bébé en cas d’accident. Parmi les autres caractéristiques à rechercher, citons un guide d’installation à code couleur et un cadre renforcé en acier. En définitive, le prix du siège auto dépendra de vos besoins. Cependant, vous devez être prêt à dépenser plus d’argent pour les caractéristiques de sécurité du siège auto.
L’orientation vers l’arrière est plus sûre que l’orientation vers l’avant
Il est difficile de comprendre l’augmentation de la sécurité des sièges orientés vers l’arrière par rapport à ceux orientés vers l’avant de votre enfant. En effet, dans une collision moyenne avec un siège orienté vers l’arrière, huit enfants mourront, tandis que 92 s’en sortiront indemnes. Contrairement à une collision avec un siège orienté vers l’avant, où 40 enfants mourront, seuls huit enfants orientés vers l’arrière s’en sortiront avec une jambe cassée. Les sièges orientés vers l’arrière sont également plus confortables pour votre enfant, car ils lui permettent de s’asseoir en position verticale et sans appui. Ils permettent également à l’enfant de bénéficier d’une meilleure vue de la route et de la fenêtre.
La raison pour laquelle les sièges orientés vers l’arrière sont plus sûrs que les sièges de voiture orientés vers l’avant est simple : ils préviennent les blessures. En cas d’accident, la coque du siège d’auto frappe l’intérieur du véhicule, tandis que l’avant de la tête du bébé frappe le siège d’auto. Cette force peut provoquer des contusions ou d’autres blessures. Les sièges auto orientés vers l’arrière absorbent également beaucoup d’énergie lors d’un accident orienté vers l’avant, c’est pourquoi ils sont beaucoup plus sûrs dans ce type d’accident.
Le tissu doit être léger et respirant pour maintenir la température corporelle de bébé à un niveau correct
Lorsque vous choisissez une couverture ou un emmaillotage, tenez compte du type de tissu. La rayonne de bambou est une excellente option pour une couverture pour bébé, car elle s’adapte à la température corporelle de votre bébé. La cellulose de bambou est un matériau hautement respirant. Ce matériau est également idéal pour les bodys à manches courtes. Les couvertures en rayonne de bambou sont douces et idéales pour empêcher votre bébé de surchauffer.
Lorsque vous vous préparez pour l’hiver, vérifiez la température de la pièce. Si la température est inférieure à 68 degrés, pensez à ajouter une couche de vêtements plus chauds. Les bébés prématurés peuvent avoir besoin de couches supplémentaires jusqu’à ce qu’ils arrivent à terme. N’oubliez pas non plus que le contact peau à peau aide à réguler la température corporelle du bébé. Emmailloter votre bébé est un excellent moyen de le garder au chaud, même si l’air est un peu frais à l’extérieur.
Coût
Le coût d’un siège auto pour bébé varie en fonction de la durée d’utilisation prévue. Certains sont bons, tandis que d’autres ne sont que des gadgets. Assurez vous de choisir un siège doté des caractéristiques dont votre bébé a besoin, plutôt que d’acheter quelque chose qui n’est qu’un gadget. Les derniers modèles de sièges auto pour bébé sont équipés d’un harnais à 5 points, qui consiste en deux sangles autour de la taille et deux autour de l’épaule. Recherchez également un siège doté d’un coussin de protection contre les chocs latéraux pour plus de confort et de sécurité.
Si votre budget est serré, vous pouvez opter pour un siège auto basique et bon marché comme le SnugRide Click Connect 35 de Graco. Cependant, ce siège auto ne sera pas très confortable pour un bébé pendant de longues périodes. Vous pouvez également opter pour un modèle plus cher, comme le UPPAbaby MESA, qui est plus cher, mais qui possède plus de caractéristiques de confort, comme un tissu naturellement respirant et un rembourrage supplémentaire pour le cou du bébé afin de l’aider à dormir.